Couvrir le pain en semaine pendant Motsi

Rédigé le Mardi 15 Décembre 2015
La question de Elie A.

Kvod Harav,

Nous couvrons les 'Halot en bas et en haut en souvenir de la manne le Chabbath.

En semaine, doit-on avoir la même pratique ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Elie,

Etant donné qu'on couvre le pain le Chabbath en souvenir de la manne (qui était enveloppée de rosée), il n'est pas bon de faire ainsi en semaine ! Il n'y aurait alors plus de différence entre le Chabbath et la semaine.

Béhatsla'ha.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON