Cravate, habit d'homme ?

Rédigé le Mardi 8 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

La cravate est-elle un habit d'homme ou une femme peut la porter ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En général, la cravate fait partie de la garde-robe masculine, bien que certaines femmes la portent de temps à autres.

Donc, une femme ne doit pas porter une cravate si l’on remarque qu’il s’agit d’une "cravate d’homme" [couleur, motif, largeur, etc.], étant donné qu’elle véhicule une certaine image.

Mais s’il s’agit d’une "cravate de femme", cela est absolument permis.

Il s’agit là d’une conclusion tirée après avoir étudié les passages essentiels de la Halakha traitant de ces lois.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.