Logo Torah-Box

Création du monde : pourquoi faire précéder les ténèbres à la lumière ?

Rédigé le Lundi 31 Octobre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Kvod Harav,

Je voulais savoir pourquoi, dans le récit de la création du monde, on dit que D.ieu a fait précéder les ténèbres à la lumière ? Pourquoi n'a-t-Il pas fait l'inverse, c'est-à-dire la lumière puis les ténèbres ?

Merci.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1328 réponses

Bonjour,

Car la lumière est plus belle que les ténèbres, et il est préférable de créer d’abord quelque chose de pas beau puis la finir en beauté, plutôt que de faire le contraire, d’abord une chose belle puis la rendre obscure.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND
Contactez-nous sur WhatsApp