Crème à base d'huile de pépins de raisin, autorisée ?

Rédigé le Dimanche 3 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser une crème hydratante visage et corps à base d'huile de pépins de raisin et de karité ?

Il s'agit de la crème Cien (Marque Lidl) Crème visage et corps peaux sèches 48h hydro care huile de pépins de raisins et karité.

N'y a-t-il pas un problème par rapport à l'huile de pépins de raisin, pour la Hanaa ou autre ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il existe une controverse sur la Cacheroute de l'huile de pépin de raisin. Je parle d'une controverse sur la consommation de l'huile de pépins de raisin fabriquée par des non-juifs.

Dans la pratique, les organismes de Cacheroute ont l'habitude d'interdire. Cependant, en ce qui concerne son usage à des fins thérapeutiques, la plupart des organismes de Cacheroute s'accordent à autoriser.

Dans votre cas, où il n'y a pas de consommation par voie orale, mais uniquement une onction, et de plus du fait qu'il s'agit d'un soin, il n'y a pas lieu d'interdire.

En conclusion, il vous est permis d'utiliser cette crème hydratante à base d'huile de pépins de raisin.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN