Crème non-Cachère pour soins dermatologiques

Rédigé le Mardi 12 Avril 2016
La question de David A.

Bonjour,

Peut-on utiliser une crème à base de suif de bœuf (non-Cachère bien sûr), pour des soins dermatologiques ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d'utiliser une crème à base d'aliments non-Cachères.

Certains de nos maîtres discutent à ce sujet, mais la grande majorité des décisionnaires n'y voient aucune interdiction.

Voir l'excellent développement de Rav Its'hak Mordékhaï Roubin dans "Moria", 30ème année, Num. 5-7 [353-355], pages 166-172.

Il est à noter qu'il faut faire preuve de prudence et éviter que ces crèmes soient en contact avec des aliments ou avec des ustensiles destinés pour du contact alimentaire.

En cas d'erreur ou d'inadvertance, il n'y a rien de grave, mais il est tout de même préférable d'être en contact avec un Rav pour décrire précisément la situation.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Moria.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.