Critères d'un vinaigre Cachère

Rédigé le Jeudi 20 Octobre 2022
La question de Sarah L.

Chalom Rav,

Quels sont les critères d'un vinaigre Cachère ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

En théorie, pour qu'un vinaigre soit Cachère, il ne doit pas être produit à partir de vin, et, de plus, il ne doit pas être conditionné ou transporté dans des cuves utilisées avec des produits interdits tels que du vinaigre de vin non-Cachère, ce qui est souvent le cas.

Dans la pratique, le seul moyen de le savoir, c'est de se contenter des vinaigres vendus avec surveillance rabbinique (donc tampon de Cacheroute) ou à défaut des seules marques autorisées sur la liste du Consistoire, à savoir Aromel (Cristal) et Melfor (l'original).

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN