Croyez-vous à l’antéchrist ?

Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017
La question de Didier L.

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous croyez à l’antéchrist ?

Pensez-vous que ça pourrait être Hitler ?

Merci pour votre réponse.

Amicalement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6567 réponses

Chalom Ouvrakha,

La notion de l'antéchrist est une notion appartenant à la croyance chrétienne ou islamique, et non à la croyance juive.

Cependant, nous croyons que "les forces du mal" vont se déchainer à la fin des temps, avant le dévoilement du Machia'h, mais pas expressément par l'intermédiaire d'un personnage maléfique bien déterminé.

Il y aura aussi des faux messies, comme il y en a toujours eu au fil des générations, à la différence que, dans l'ère messianique, la vérité sera extrêmement voilée, et il faudra alors s'accrocher à la majorité des grands de la génération.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB