Cueillir des 'Aravot dans un jardin public

Rédigé le Mardi 14 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J’habite Paris et, non loin de chez moi, il y a un beau jardin public où poussent des ‘Aravot.

Pourrais-je en cueillir quelques-unes pour mon Loulav et celui de mes enfants ?

Merci pour votre réponse rapide.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Légalement, tout ce que l’on prend dans un jardin public sans avoir eu L'AUTORISATION est considéré comme un vol.

Donc, il n’est pas possible de s’acquitter de la Mitsva avec de telles ‘Aravot.

Selon l’article 3 du chapitre 3 de la Réglementation générale des parcs, jardins et espaces verts de la Ville de Paris, il est "interdit de prélever, SAUF AUTORISATION SPÉCIFIQUE, des échantillons, des graines, des jeunes plants et d’arracher ou de couper mousses, lichens, plantes et fleurs."

Le numéro de téléphone vous permettant de contacter la mairie de Paris est le : 3975 ou le 01 53.29.75.02. Demandez à contacter la direction des Parcs, jardins et espaces verts.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !