Cuillère 'Hamets dans bol Cachère Lépessa'h

Rédigé le Dimanche 21 Avril 2019
La question de Laurent S.

Bonjour,

Si on a mis une cuillère 'Hamets dans un bol Cachère Lépessa'h à froid, comment peut-on faire pour pouvoir les réutiliser ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, la température de la cuillère [propre] et des aliments se trouvant dans le bol était inférieure à 45 degrés.

Donc, le bol et les aliments sont Cachères pour Pessa'h.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !