Cuire des pommes de terre emballées dans un micro-onde Tarèf

Rédigé le Dimanche 9 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonsoir,

Peut-on mettre des pommes de terre dans un micro-onde non-cachérisé si celles-ci restent dans l'emballage plastique (elles cuisent dans l'emballage) ?

Merci.

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom,

Il y a à ce sujet de nombreux avis : certains l'interdisent complètement et certains l'autorisent en suivant comme condition que la nourriture réchauffée soit emballée hermétiquement.

Toutefois, il faut faire attention si on s'appuie sur cette permission, car, le plus souvent, le sachet utilisé pour hermétiser la nourriture se troue. S'il s'agit d'une boite, elle s'ouvre...

C'est pourquoi, il est recommandé d'emballer deux fois la nourriture afin de la chauffer dans un micro-onde non-Cachère.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA