Cuisiner à 'Hol Hamo'èd, permis ?

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Gilles A.

Bonjour Rav,

Peut-on se faire cuire des œufs par exemple pendant 'Hol Hamo'èd en allumant une plaque vitrocéramique ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, il est permis de faire fonctionner une plaque vitrocéramique afin de cuisiner les plats que l'on désire consommer.

Cela ne fait pas partie des travaux interdits durant 'Hol Hamo'èd.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 533, fin de la Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !