Cuisiner 'Halavi dans un four Bassari

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2015
La question de Elya Rouhama C.

Bonjour Rav,

J'ai entendu que l'on peut cuisiner 'Halavi dans un four Bassari à condition que ce soit après 24 heures et de le nettoyer avant.

Est-ce que c'est vrai ?

Je suis Séfarade.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6472 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est exact, cependant il faudra que le four soit tout à fait propre et après avoir été nettoyé, il devra être allumé pendant une heure à sa température maximale.

Aussi, comme vous l'avez bien dit, il faudra attendre 24 heures entre chaque utilisation. Mais attention, ça n'est pas tout !

Il faudra aussi avoir un plateau de four pour le lait et un plateau pour la viande, ou alors utiliser le même plateau mais à condition qu'il soit recouvert de papier aluminium et que l'aliment soit cuit dans un ustensile jetable en aluminium.

Il faudra aussi que la surface séparant le plateau de l'ustensile soit tout à fait sèche (sans quoi il y aura transmission de particules).

Kol Habrakhot !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB