D'où viennent les coutumes vestimentaires juives orthodoxes ?

Rédigé le Mercredi 4 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonsoir,

Est-ce vrai que certaines coutumes vestimentaires juives orthodoxes (que ce soit 'Hassidim ou 'Harédim) viennent de certaines populations d’Europe de l’Est ?

Que ce soit le shtraymel, le frak, le hambourg, le chapeau noir ou les bas blancs, d’où viennent ces vêtements ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, certaines coutumes vestimentaires viennent d'Europe de l'est.

Quoi qu'il en soit, le principe est qu'il ne faut pas suivre la mode Goy populaire, mais s'habiller avec la tenue vestimentaire la plus respectable possible.

En effet, la tenue la plus répandue dans le monde orthodoxe est le costume noir et la chemise blanche et vous pouvez constater dans le monde que les hommes "importants", voulant garder une image respectable (tel que les présidents ou les ministres), s'habillent de cette façon.

Nous sommes le peuple de D.ieu, nous devons donc, à plus forte raison, s'habiller de façon respectable.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB