Dans le besoin, recevoir de l'argent "non-Cachère" ?

Rédigé le Dimanche 2 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav

Que faire lorsqu'une personne me donne de l'argent non-cachère alors que j'ai besoin de cet argent ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il faut refuser l'argent en question !

Si l'on fait les efforts de rester honnête, tous nos jours seront des fêtes !

Hachem dont la bonté s'étend à toutes Ses créatures vous offre tout ce dont vous avez besoin; il suffit tout simplement d'ouvrir les yeux afin de dévoiler le trésor.

Il est fort possible que la somme que l'on désire vous donner soit cachère étant donné qu'il ne s'agit pas d'un donateur dont tout l'argent provient d'activité douteuses.

Pour vous aider dans ce sens, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.