Date de la Bar-Mitsva de mon fils

Rédigé le Jeudi 3 Mars 2016
La question de Olivier D.

Chalom Rav,

Mon fils Imanouel est né le 23 mai 2003.

Pouvez-vous nous indiquer à quelle date il devient Bar Mitva et quels versets de quelle Paracha devra-t-il lire ?

Nous vivons à la Réunion, coupé de la communauté, mais nous pensons aller en France, près de la famille, pour cette fête.

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre fils est né le 21 Iyar, le 36ème jour du Omer.

C'est donc à cette date qu'il deviendra Bar Mitsva, c'est-à-dire le vendredi 3 juin 2016 (dès le jeudi soir à la nuit), et la Paracha sera la Parachat Bamidbar.

Mazal Tov.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA