Date de la Hiloula du roi David

Rédigé le Mercredi 5 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la date de la Hiloula du roi David : 5, 6 ou 7 Sivan ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La date est le 6 Sivan 2925 [ou 2924].

Voir Tossefot, passage Af 'Atséret sur Talmud 'Haguiga 17b, Mevakché Torah, volume 37, année 5764, page 36 et Loua'h Itim Lebina sur le 6 Sivan.

Qu’Hachem vous protège et  vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.