Date de naissance et décès d'Eliahou Hanavi

Rédigé le Samedi 23 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles informations dans la Torah écrite et orale a-t-on concernant les dates de naissance et de "décès" du prophète Elie ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous constatons des versets que l'apparition d'Elyahou et son départ était soudains (voir Rois I 17 et 2-2).

Le livre Cha'ar Réouven (31 du Rav Réouven Kats de Péta'h Tikva) nous rapporte (sans référence) que la date de son départ était le 12 Av.

Selon certains, son départ eut lieu à Tou Bichevat (Séfer Bné Israël), mais on ne retrouve aucune source talmudique ou midrachique à ce sujet.

Pour sa date de naissance, je n'ai pu trouver aucune référence.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA