Date du début des Seli'hot 5782

Rédigé le Vendredi 26 Août 2022
La question de Salomé T.

Bonjour,

Quand commencent les Seli'hot (quel soir) cette année 2022 ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

On ne récite pas les Seli'hot dutrant Roch 'Hodech. Kaf Ha'haïm, chapitre 581, passage 15, Michna Broura, passage 1.

Donc, cette année [5782 - 2022], on commence à réciter les Seli'hot dimanche soir, 28 aout 2022 ou le lundi matin, 29 aout 2022.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm, Michna Beroura.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.