De bons sites de Torah en français

Rédigé le Lundi 9 Juin 2014
La question de Anonyme

Chalom à l'équipe Torah-Box,

Quels sites de Torah sérieux conseillez-vous pour développer nos connaissances ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Chalom Avraham,

Je me permets de vous conseiller car il me semble connaitre la plupart des sites de Torah francophones.

Ma selection tient compte de 2 critères fondamentaux : l'originalité du contenu ainsi que le sérieux et la Yirat Chamayim reconnue de son responsable. En effet, il est fort dangereux de s'abreuver d'une Torah qui n'est pas dirigé par un véritable maître, qui l'a apprise d'un autre véritable maître :

- Leava.fr
Des centaines de cours en vidéo sur des thèmes de pensée comme de Halakha. Vous pouvez également lui poser des questions depuis son site.

Cheelot UniversTorah
Accédez à des centaines de questions-réponses traitées de manière chirurgicale par des Rabbanim ultra-compétents. Un régal pour notre culture général thoraique. Leur site principal du même nom est également riche en contenus variés forts intéressants.

- Chabad France

Et bien évidemment, sur Torah-Box.com, retrouvez chaque jour des cours de Halakha et de pensée, des articles, des services, le Daf Hayomi, et une équipe entièrement dévouée à votre élévation.

Je tenterai de mettre à jour cette liste en fonction des nouveautés.

Bon surf !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU