De qui descend l'empire de Babel ?

Rédigé le Samedi 28 Mars 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

L’empire de Bavel dont l’empereur était Névoukhadnétsar qui a détruit le premier Beth hamikdach sont-ils des descendants de Yichma'ël ?

Si la réponse est non, de qui sont-ils les descendants ?

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Il est rapporté dans un Midrach que Néboukhadnétsar était le descendant du roi Chlomo et de la reine de Sabbah (Malka Chéba) qui vint d'Egypte (éthiopienne, plus précisément, "Kouchite") à sa rencontre pour voir sa sagesse (Zohar Balak 194b).

Voir Chalchélèt Hakabbala de Baroukh Ben Yihya tome 2, rapporté dans le Séder Hadorot édition Maskil Léétan 129-123, Rama Mipano Maamar "Em Kol 'Haï" 2-23/24, Séfer Haguilgoulim Hachalem du Ari zal Parmisle 1875-84/4, 'Hessed Léavraham Azoulay Ma'ayan 5 Naar 25 (le grand-père du 'Hida).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU