Debout pendant la bénédiction du 'Hazan

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de David P.

Chalom,

Est-il obligatoire d’être debout lorsque, durant Chabbath, le 'Hazan bénit l'assemblée après la lecture de la Torah ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
39634 réponses

Bonjour,

Si tous les fidèles sont debout, vous devez, également, être debout.

Voir Massékhet Dérekh Erets Rabba, chapitre 7, Massékhet Dérekh Erets Zouta, chapitre 5, Massékhet Dérekh Erets, chapitre 4, Halakha 5.

Si vous êtes faible ou fatigué, il vous est permis de rester assis.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !