Débrancher un chargeur Chabbath

Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de débrancher un chargeur non utilisé d'une prise pendant Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est interdit de retirer un chargeur de la prise de courant, même s'il n'y a aucune pile.

Il faut prendre en considération l'avis du 'Hazon Ich, une des plus grandes lumières de la Halakha, le siècle passé.

Voir Or'hot Chabbath, volume 3, introduction au chapitre 26.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.