Début du compte des 100 bénédictions quotidiennes

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Aaron L.

Bonjour Rav,

Le compte des cent Brakhot par jour commence le matin ou la veille au soir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le compte des cent Brakhot commence avec les bénédictions récitées depuis la tombée de la nuit. Tour, chapitre 46, Michna Beroura, chapitre 46, passage 14, Techouvot Véhanhagot, volume 2, réponse 129, Birkat Etan, pages 208-221, Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 46, Halakha 1, Betsel Ha'hokhma, volume 4, réponse 155.

En cas de force majeure, on peut s'appuyer sur ceux qui pensent que le compte débute avec les bénédictions récitées en début de journée [voir références précitées].

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.