Projet dédié par un généreux donateur

Décaféiné, 'Hamets ?

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour Pessa'h, j'ai cherché en vain du café décaféiné. Les différentes listes de Cacheroute n'en proposaient pas.

Doit-on comprendre que le traitement du café décaféiné le rend 'Hamets ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Le traitement du café décaféiné ne le rend pas 'Hamets ; voici les cafés décaféinés que le Consistoire a permis pour Pessa'h (2022) :

Café soluble décaféiné :

NESCAFÉ : toutes spécialités ”Pur Café” fabriquées en France – identifiables par le code ° °°° 0814°° imprimé sur l’étiquette des flacons au-dessous de la date limite d’utilisation - Sticks dosettes individuelles pur café soluble : autorisés sans distinction de code.

Café décaféiné en grains ou moulu :

Toute Marque de Grande Surface portant le N° EMB 76351 AH

LEGAL

LAVAZZA

CARTE NOIRE

Cordialement.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH
Projet dédié par un généreux donateur