Déclarer d'autres soins pour se faire rembourser par la mutuelle

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai des soins orthodontiques à faire non remboursés par la sécurité sociale.

Ma mutuelle prévoit par ailleurs des remboursements pour des soins parodontiques et autres.

Est-ce interdit de faire passer mes soins orthodontiques sur les forfaits parodontiques ou autres, afin de minimiser mes frais ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'agir de la sorte sans avoir posé la question à la direction de la mutuelle en question.

En général, la réponse est : INTERDIT !

Il n'est pas toujours possible de s'appuyer sur les dires des professionnels de santé : ils ne disent pas, toujours, les "quatre vérités".

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...