Déconfinement : dois-je reprendre mon travail d'enseignante ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2020
La question de Naomie A.

Bonjour Rav,

Je suis Mora en France et l'Etat parle d'une reprise de l'école d'ici 12 jours, malgré la situation avec le Coronavirus.

Dans l'hypothèse où les professeurs auraient le choix de rester chez eux ou retourner à l'école, qu'est-il préférable de faire ?

J'enseigne le Kodech, et il est très dur pour les élèves de suivre une étude quotidienne à distance, sachant que cela commence à faire long.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Si votre école ne respecte pas toutes les règles du gouvernement à la lettre, vous n'avez aucune obligation d'y aller.

Si l'école va respecter les règles, vous avez encore le choix d'y aller ou pas, par exemple si votre famille ne veut pas ou si vous avez peur.

Vous n'êtes pas la seule Mora dans Paris et vous n'avez pas d'obligation de risquer votre vie ou celle de votre famille pour enseigner la Torah.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI