Décongeler un repas pendant Chabbath

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2020
La question de Nathan E.

Bonjour,

Mon frigidaire ne fonctionne plus.

Est-il possible de préparer un repas pour Chabbath midi, de le congeler et de le sortir samedi matin (repas sans sauce) ?

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose aucun problème puisqu'il n'y a pas de sauce.

Par contre, s'il y a une sauce qui passe du stade de solide à liquide, cela pose problème selon le Rama [318-16], mais selon le Choul'han 'Aroukh et la coutume Séfarade, cela est permis.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA