Décorer sa 'Houppa avec des fleurs rouges

Rédigé le Lundi 6 Février 2023
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je prépare mon mariage Bé'ézrat Hachem, et je me pose la question de savoir s'il est possible de décorer la 'Houppa avec des roses rouges et blanches ?

Ma question porte principalement sur la couleur rouge.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
396 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas de restriction de couleur au sujet des fleurs utilisées pour décorer la 'Houppa (voir Beth Yossef Yoré Déa début chap. 178 au nom du Maharik).

Il est cependant interdit pour une femme de porter des vêtements de couleur rouge, car ceci représente un problème de pudeur (voir Brakhot 20a, Aroukh ibid et Rama Yoré Déa 178, 1).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH