Décret scellé, à quoi sert la prière ?

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Monsieur le Rabbin,

La Téfila est-elle utile une fois que le décret a été scellé ?

Cordialement.

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Nous avons l’exemple de ’Hizkiyahou avec Ich’aya qui lui a annoncé qu’il devait mourir. Grâce à sa Téfila, il vécut encore quinze ans. Il s’est rappelé ce que son père lui avait enseigné : « Même si une épée tranchante est posée sur le cou de l’individu, il ne doit pas désespérer de la clémence divine ! »

Il en est de même pour nos Imahot stériles qui ont changé la nature par la puissance de leurs prières.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY