Déduire de mon Ma'asser les frais de maison de retraite de ma mère

Rédigé le Lundi 16 Avril 2018
La question de David A.

Bonjour,

Je paye environ 500€ par mois pour la maison de retraite de ma mère.

Puis-je les déduire de mon Ma'asser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Si votre maman n'a pas les moyens de payer les frais nécessaires pour la maison de retraite, il vous est absolument possible d'utiliser votre Ma'asser pour lui venir en aide.

Si vous agissez de la sorte, vous accomplirez une des plus grandes Mitsvot de la Torah.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...