Projet dédié par un généreux donateur

Déduire de mon Ma'asser ma cotisation annuelle pour la synagogue

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2020
La question de Moshe S.

Bonjour Rav,

Puis-je déduire de mon Ma'asser le montant de ma cotisation annuelle pour la synagogue ou faudra-t-il ajouter en plus le Ma'asser sur le revenu ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7874 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous appliquerons pour cette question la règle habituelle, à savoir si de toute façon, vous vous seriez procuré une place à la synagogue, vous ne pouvez pas déduire cette achat du Ma'asser.

En revanche, si vous auriez reçu une place à la synagogue sans payer et que l'on vous demande de payer votre place à titre de Tsédaka, comme vous n’êtes pas obligé de paye,r vous pouvez déduire votre achat du Ma'asser.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Projet dédié par un généreux donateur