Déduire du Ma'asser des chèques cadeaux d'Avrékhim

Rédigé le Mercredi 22 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Baroukh Hachem, je me suis mariée il y a peu de temps et j’aimerais savoir si l'on peut déduire du Ma'asser le montant des chèques reçus d’Avrékhim que l’on n'encaisse pas ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Excellente question !

Réponse : cela est permis.

Voir Béora'h Tsédaka, chapitre 11, Halakha 108.

De la même manière que vous pensez aux enfants d'Hachem, Hachem pensera à vous et vous ne mériterez que du bonheur !

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !