Déduire la P.A.F. d'un gala de son Ma'asser

Rédigé le Vendredi 4 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lundi j’ai un gala Bé'ézrat Hachem.

Est-ce que je peux déduire les frais de participation du gala (PAF) de mon Ma'asser ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est possible d'utiliser son Ma'asser pour la P.A.F. d'un gala - organisé par une institution qui, selon la Halakha, peut recevoir de la Tsédaka - mais à condition de déduire la somme que vous seriez prêt à débourser pour consommer le repas servi lors de la soirée. Béora'h Tsédaka, page 174, Halakha 77.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.