Déduire ses dépenses avant de prélever le Maasser

Rédigé le Jeudi 17 Juillet 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour,

Le Ma'asser est-il sur le total de mon salaire, ou sur l'excédent, après avoir soustrait mes dépenses mensuelles ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1162 réponses

Chalom,

Pour que la Ségoula de la richesse s'accomplisse, il est nécessaire de prélever le Ma'asser sur le salaire total, en dehors des dépenses qui sont prélevées directement de votre salaire (comme la caisse maladie, la mutuelle, la retraite, etc...).

Néanmoins, pour les personnes qui ont des revenus trop faibles et qui sont démunis, ils seront, dans la plupart des cas, quittes du Ma'asser.

Béhatsla'ha !

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA