Déguisement de nounours pour une adolescente

Rédigé le Mercredi 25 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma fille de 17 ans souhaite se déguiser en "nounours". Il s'agit d'une combinaison entière (de la tête aux pieds, comme une combinaison ski) assez large.

Peut-elle la mettre en déguisement ?

Si non, cela est-il permis à l'école entre filles ?

Merci de votre retour.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme nous le voyons de la Guémara (Pessa'him 3a), il est impossible d'autoriser tout ce qui peut ressembler au pantalon. Elle devra donc se vêtir d'une jupe ou d'une robe pour couvrir les pieds jusqu'aux genoux.

Par contre, uniquement entre filles, cela peut être toléré.

Kol Touv et Pourim Saméa'h.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA