Délai maximal pour le Mokh Da'houk

Rédigé le Dimanche 10 Août 2014
La question de Sassia K.

Bonjour,

Que faire quand on dépasse l’heure de la Chki'a pour la Bdika du Mokh Da'houk ? A-t-on un délai supplémentaire ou doit-on le repousser au lendemain ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1162 réponses

Bonjour,

Le délai du Mokh Da'houk est tout le laps de temps entre le coucher du soleil et la sortie des étoiles.

Si vous avez dépassé ce moment, il n'est pas nécessaire de repousser le décompte des 7 jours de pureté au lendemain, tant que le Hefsek Tahara a été accompli avant le coucher du soleil.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA