Demande en mariage pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mercredi 5 Juillet 2017
La question de Michael B.

Bonjour Rav,

Je suis en Chiddoukh Baroukh Hachem, et je voulais savoir s'il était permis de faire une demande en mariage durant la période des 3 semaines ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de faire une demande de mariage [sans musique] durant les trois semaines.

Si c'est après Roch 'Hodech Av, il ne faudra pas servir un grand repas, mais uniquement une petite collation, comme à l’accoutumée.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 551, Halakha 2 et Michna Broura, passage 16.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.