Demander à mon mari de rentrer plus tôt de son étude

Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Suis-je dans l'erreur si je demande à mon mari de rentrer plus tôt le soir du Beth Hamidrach ?

Il rentre tous les soirs à 1h30 passées, je m'endors toute seule et ça me pèse !

Est-ce que si c'est pour le Limoud (étude), je dois prendre sur moi ? Puis-je lui demander de rentrer à minuit maximum ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Introduction

Une larme versée peut effacer des dizaines d’heures d’étude.

Plusieurs larmes versées peuvent effacer des centaines d’heures d’étude.

Pour que les réponses soient les plus complètes possibles, il serait bénéfique d’écouter les arguments de votre mari.

Vous écrivez :

1. Suis-je dans l'erreur si je demande à mon mari de rentrer plus tôt le soir du Beth Hamidrach ?

Réponse : non, vous n'êtes pas dans l'erreur. Vous avez parfaitement raison.

2. Il rentre tous les soirs à 1h30 passées, je m'endors toute seule et ça me pèse ! Est-ce que si c'est pour le Limoud (étude), je dois prendre sur moi ?

Réponse : non. Vous ne devez supporter que ce qui est supportable.

3. Puis-je lui demander de rentrer à minuit maximum ?

Réponse : oui, sans aucun doute.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.