Demander à un Goy de me faire une course Chabbath

Rédigé le Jeudi 3 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de donner de l’argent à un non-juif pour qu’il effectue un achat pour nous un Chabbath ?

Il s’agit d’un achat pour un cadeau qui ne peut s’effectuer qu’un samedi matin, sinon le produit ne sera plus disponible.

Merci d’avance pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'agir comme mentionné dans votre question. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 307, Halakha 4 et Michna Broura, passage 15.

Dans certaines situations, il y a des solutions mais dans un cas tel que le vôtre, elles ne sont pas envisageables.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…