Demander à un médecin de diminuer ses tarifs

Rédigé le Dimanche 12 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Au niveau Halakha, y a t-il un problème à demander à un chirurgien de diminuer ses honoraires pour une opération, lorsque ses honoraires sont élevées ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Demander à une personne de baisser son prix ne fait pas l'objet d'un interdit.

Néanmoins, il faudra veiller à ne pas trop forcer la main et mettre mal à l'aise la personne sollicitée.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA