Démissionner par Emouna

Rédigé le Dimanche 14 Septembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Est-ce juste de démissionner pour s’adonner entièrement à la Torah en comptant avec foi que D.ieu subviendra à nos besoins ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Ce comportement dépend du niveau de l’homme.

Nos Sages comme le Rav Israël Salanter nous enseignent qu’il ne faut pas sauter les étapes. Si quelqu’un se sent le courage d’agir ainsi, s’il parvient à acquérir la Torah en peinant réellement et non pas en imitant les autres ou après un enthousiasme soudain, il peut effectivement quitter son emploi. Mais sinon il ne doit pas s’empresser de le faire, car il chutera fatalement.

Cette réponse est générale, mieux vaut interroger un érudit qui jugera chaque cas.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Israël Lipkin Salanter.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY