Déodorant masculin pour une femme

Rédigé le Mercredi 1er Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir s'il est possible pour une femme de mettre du déodorant pour hommes.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si elle n'a pas un déodorant pour femmes, il lui est permis d'utiliser un déodorant pour hommes car après tout, il ne s'agit pas d'un parfum mais d'un produit cosmétique destiné à masquer les mauvaises odeurs corporelles ou à freiner le flux de transpiration. Voir Ohel Yaacov, pages 319-321, note 83, Tsnif Meloukha, pages 87-88 et notes 5-6, Yedé Cohen - Lo Yilbach, page 79.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov, Tsnif Méloukha, Yédé Cohen.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…