Depuis notre mariage, mon mari mange Taref !

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017
La question de Julia T.

Bonjour,

J'ai découvert que mon mari a mangé à plusieurs reprises de la viande non-Cachère dehors. Je l'ai poussé à me dire la vérité car il niait. Il me dit qu'il a honte, mais le refait.

Ce n'est pas la première fois qu'il me ment, je ne sais pas quoi faire et comment réagir.

Ça fait 6 mois qu'on est marié, il me disait que c'était très important pour lui, et, pourtant, maintenant il ne respecte pas ça. Quoi dire ? Quoi faire ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Il vous est permis de verser des larmes en sa présence afin qu’il prenne conscience de la gravité de ses actes.

2. Vous avez l’obligation de prier - tous les jours - en sa faveur afin qu’Hachem l’aide à surmonter cette épreuve. Allumez une bougie, dites « Léilouy Nichmat Rabbi Meïr Ba’al Haness - Élaha Démeïr ‘Anéni, Élaha Démeïr ‘Anéni » et récitez une prière en français avec vos mots. Résultats garantis !

3. S’il désire un conseil lui permettant de l’aide : aller à la synagogue, tous les matins, pour la prière de Cha’harit, tous les après-midi pour la prière de Min’ha et tous les soirs pour la prière d’Arvit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.