"Depuis quand Hachem existe ?"

Rédigé le Dimanche 18 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment répondre à la question suivante d'un enfant de 9 ans environ : "Depuis quand Hachem existe ?" ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il faut le féliciter pour sa très belle question mais il ne faut pas trop s'attarder sur la réponse, car nous n'avons pas les connaissances suffisantes permettant d'étancher sa soif. Il suffira de dire qu'Hachem a toujours existé et qu'il existera toujours. Lorsque Machia'h viendra, nous mériterons de le montrer du doigt et nous en saurons davantage à ce sujet. Isaïe 25, verset 9, Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 5, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.