Depuis un mois, je travaille Chabbath !

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai mon entreprise et depuis un mois, je travaille Chabbath.

Ma femme ne le sait pas, je ne me sens pas bien, mais de gagner de l’argent me réconforte.

Aidez-moi à passer cette étape !

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Il est nécessaire que vous compreniez que l'argent gagné grâce à la profanation du Chabbath ne recèle aucune bénédiction.

A l'inverse, le respect du Chabbath est la source de la bénédiction, comme cela est mentionné dans le chant liturgique de Lékha Dodi. Si vous voulez réussir votre vie, il est nécessaire que vous bénéficiez de l'aide Divine. Cette aide est conditionnée par le respect absolu du Chabbath.

Ne vous laissez pas bercer par l'illusion que vous gagnerez plus d'argent en travaillant le Chabbath.

Vous êtes mis à l'épreuve et vous pouvez réussir cette épreuve si vous réfléchissez lucidement.

Le respect du Chabbath est également une très grande bénédiction pour une vie familiale heureuse et équilibrée, en permettant la réunion des membres de la famille dans les meilleures conditions.

Soyez fort et prenez la meilleure décision de votre vie : le respect absolu du Chabbath dans tous ses détails halakhiques à partir de maintenant et pour toujours !

Battez-vous pour le Chabbath, et, en retour, vous bénéficierez d'une protection Divine de haut niveau.

Béhatsla'ha !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA