Déroulement de l'étude du 'Hok Léisraël avec 2 Parachiot

Rédigé le Mardi 30 Juin 2020
La question de Daniel A.

Chalom Ouvrakha,

J'ai une question à propos de l'étude du 'Hok Léisraël.

Au passage, félicitations à Torah-Box d'avoir pu mettre en place ce programme d'étude. Que D.ieu vous bénisse !

Comment se déroule l'étude du 'Hok Léisraël lorsque nous lisons deux Parachiot (exemple : 'Houkat-Balak) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Lorsque, le Chabbath, nous lisons deux Parachiot car elles sont Mé'houbarot, l’étude du 'Hok Léisraël se fera uniquement sur la première Paracha.

Ainsi écrit le 'Hida dans sa préface sur le 'Hok Léisraël, et tel est l’avis du Rav Mazouz, le Roch Yéchiva de Kissé Ra'hamim.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI