Des "écritures" d'un Rav pour tomber enceinte

Rédigé le Dimanche 8 Mai 2022
La question de Renée A.

Bonjour Rav,

Ma fille attend depuis quelque temps pour avoir un enfant.

Quand je me suis mariée, j’ai attendu également de nombreux mois. Mon papa connaissait un rabbin qui m’a fait "des écritures" pour pouvoir avoir un bébé.

J’ai gardé ces petits papiers, puis-je les donner à ma fille ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Si je comprends bien, vous possédez un Kaméa, c’est-à-dire un parchemin où est écrit des noms saints d'Hachem qui ont pour but de protéger, ou dans votre cas de tomber enceinte.

Par mesure de précaution, il faut montrer ce Kaméa à un Rav compétent dans ce domaine afin de vérifier l'authenticité et l'état des écrits. En effet, un Kaméa écrit d'une mauvaise manière peut causer des dégâts, 'Hass Véchalom.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS