Deuil à 'Hanouka

Rédigé le Mardi 12 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une famille endeuillée pendant les 7 jours de 'Hanouka peut-elle allumer la 'Hanoukia ?

La fête de 'Hanouka arrête-t-elle le deuil des 7 jours ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Les endeuillés ont l'obligation d'allumer la 'Hanoukia.

2. Le premier soir, ils doivent réciter la Brakha Chéhé'héyanou.

3. La fête de 'Hanouka n'annule pas le deuil des sept jours - contrairement aux jours de Yom Tov.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...