Logo Torah-Box

Deuil pour les élèves de Rabbi Akiva et pas pour la Shoah ?!

Rédigé le Mardi 7 Juin 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pourquoi y a-t-il une période de deuil pour les 24 000 élèves de Rabbi Akiva alors qu'on ne fait rien de spécial pour les 6 millions de juifs décédés dans la Shoah ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45009 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La réponse est la suivante :

De nos jours, et ce, depuis une certaine période, il n'existe plus de maîtres ayant une stature suffisamment imposante pour instaurer des lois incombant à l'ensemble du peuple juif à travers le globe.

Cela n’empêche en rien, cependant, de réfléchir aux raisons qui ont causé ce si grand malheur et d’en tirer des conclusions.

A la découverte du Beth Hamikdach

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp