Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:18 : Mise des Téfilines
07:09 : Lever du soleil
12:58 : Heure de milieu du jour
18:46 : Coucher du soleil
19:24 : Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:27
Sortie du Chabbath à 19:24

Hiloulot du jour
Rav Eliezer Papo (Pélé Yoets)
Afficher le calendrier

Développer des photos de fiançailles pendant le 'Omer

Rédigé le Jeudi 4 Mai 2023
La question de Helena S.

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit pendant le 'Omer de développer des photos de fiançailles et de transformer une cassette de mariage (à l'époque) en dvd ?

Par avance, un grand merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
36580 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est permis de développer des photos de fiançailles ou de mariage, bien que cela puisse nous investir d'une émotion agréable de bonheur.

Les seules choses "réjouissantes", interdites, sont mentionnées dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 493 : ne pas célébrer de mariage, ne pas se couper les cheveux et ne pas se raser [dans les commentateurs : ne pas écouter de musique, ne pas porter d'habits neufs].

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN