Développer des photos de fiançailles pendant le 'Omer

Rédigé le Jeudi 4 Mai 2023
La question de Helena S.

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit pendant le 'Omer de développer des photos de fiançailles et de transformer une cassette de mariage (à l'époque) en dvd ?

Par avance, un grand merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est permis de développer des photos de fiançailles ou de mariage, bien que cela puisse nous investir d'une émotion agréable de bonheur.

Les seules choses "réjouissantes", interdites, sont mentionnées dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 493 : ne pas célébrer de mariage, ne pas se couper les cheveux et ne pas se raser [dans les commentateurs : ne pas écouter de musique, ne pas porter d'habits neufs].

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…